Pour éviter le casse-tête annuel de l'arrosage des plantes pendant les vacances, pensez à l'installation d'un système de micro-irrigation dans chaque potée, jardinière ou bac sur le balcon. Il est possible d’installer un kit de goutte-à-goutte spécifique en toute simplicité, directement raccordé au robinet, et le tour est joué !
Avec l'aide d'un programmateur, l'arrosage sera effectué à la juste do...
Voir plus...




















Un feutrage blanc envahissant sur le feuillage et les tiges, suivi d'un dessèchement des parties aériennes : pas de doute l'oïdium est bien là ! Cette maladie induite par un microchampignon attaque courges et courgettes en cette période.
Rien de tel qu'un beau feu de cheminée pour réchauffer le corps et le cœur en automne !
Le linge étendu à l'extérieur bénéficie du grand air et du soleil, une manière bien plus saine de sécher vêtements et linge de maison qu'en sèche-linge !
Au verger, pommes et poires abondent en cette saison. Avant que les oiseaux et les guêpes ne les attaquent, cueillez celles qui sont mûres en vue de les consommer ou de les transformer en délicieuses tartes, smoothies, ou compotes voire de les stocker dans un fruitier bien ventilé.