Pour éviter le casse-tête annuel de l'arrosage des plantes pendant les vacances, pensez à l'installation d'un système de micro-irrigation dans chaque potée, jardinière ou bac sur le balcon. Il est possible d’installer un kit de goutte-à-goutte spécifique en toute simplicité, directement raccordé au robinet, et le tour est joué !
Avec l'aide d'un programmateur, l'arrosage sera effectué à la juste do...
Voir plus...




















Il serait fort dommage de jeter les résidus d'herbes laissés au sol après le passage de la tondeuse ! Humides et gorgés d'azote, ils constituent une manne appréciable lorsqu'ils sont mélangés au tas de compost !
Le soleil brille, parfois même un peu trop en cette période où la chaleur peut être étouffante. N'oubliez pas de boire souvent et d'ombrer vos fenêtres pour préserver un peu de fraîcheur.
Tâches brunes, feutrage blanc, dessèchement ou flétrissement des parties aériennes constituent autant de symptômes évoquant la présence de maladies cryptogamiques sur vos plantes potagères ou ornementales. Provoquées par des microscopiques champignons, elles sont fréquentes sur les tomates, les courgettes et les pommes de terre en cette saison ainsi que les feuilles d’arbustes ou plantes vivaces. ...
Lassés de monter sur une chaise pour arroser les suspensions et les potées surélevées sur la terrasse ou au balcon et de se tortiller pour accéder aux plantes encaissées dans les massifs ou les bosquets au jardin ? Il est possible d’équiper le tuyau d'arrosage avec un